Ravensburger - 12562 - Puzzle 3d - Building One World Trade Center - 216 Pièces
  • Descriptif produit: Découvrez les buildings 3D de Ravensburger ! Construisez de superbes monuments avec des pièces incurvées, pliables ou plates. La qualité de découpe des pièces assure une parfaite stabilité, le tout sans colle.
  • Age minimum : 12 ans
  • Contenu du packaging : 216 pièces de puzzle numérotées, 1 support, 1 notice.

Avec le puzzle version trois dimensions, les amateurs de modèles réduits et de casse-tête se verront bien servis avec la multitude de modèles disponibles sur le marché actuel. Une fois de plus, les concepteurs de la marque Ravensburger ont trouvé une manière de rapprocher toute la famille autour d’une table afin de découvrir la solution au problème qui se pose. Complétant sa série de monuments historiques voici le Ravensburger Building One World Trade Center.

Ravensburger Building One World Trade Center

Connu pour ses puzzles 3D, Ravensburger Building One World Trade CenterRavensburger nous présente son modèle Building One World Trade Center. Le 1 WTC ou encore Freedom tower se trouve être la plus haute tour de New York. Ce gratte-ciel de 104 étages porte le même nom que les tours jumelles nord du World Trade Center.

Le monument mesure 381 mètres de hauteur, d’où sa qualification de plus haut building des Etats-Unis. Cette bâtisse est considérée comme le symbole de la renaissance du pays face aux attentats du 11 septembre 2001.

LeRavensburger-12 56-Building One World Trade Center nous fait ainsi redécouvrir l’histoire de cette grande puissance en nous invitant à assembler les 216 pièces qui composent la représentation miniature de cette impressionnante structure.

Les caractéristiques du Ravensburger Building One World Trade Center

Ravensburger est reconnu par ses jeux éducatifs nettement appréciés par le grand public. Cette entreprise allemande se démarque des autres grâce à la qualité de ces produits. Le modèle Ravensburger BuiRavensburger-12 56-Building One World Trade Center puzzlelding One World Trade Center fait partie de la série des puzzles 3D représentant les monuments les plus célèbres de par le monde proposée par la marque.

Le Ravensburger-12 56-Building One World Trade Center se particularise par ses 216 pièces qui une fois assemblées offriront une structure de 54,1 cm de hauteur. Accessible aux enfants de 10 ans, cet article s’avère également adapté aux plus jeunes de par le système de numérotation des pièces élaboré par le fabricant.

Conçu en plastique solide et souple, chaque morceau du Ravensburger Building One World Trade Center ne se détériorera pas facilement.

Le montage s’effectuera assez aisément étant donné que chaque composant s’emboitera sans peine au moment de l’assemblage. D’ailleurs, vous n’aurez pas à avoir recours au pot de colle pour garantir la fixation du tout une fois dressé.

Nos impressions sur ce puzzle 3D

Étant donné la présence de numérotations au dos de chaque pièce, il va sans dire que ces modèles n’ont pas été destinés pour les adeptes des casse-têtes difficiles. Par contre, pour ceux quRavensburger-12 56-Building One World Trade Center puzzle 3di n’apprécient pas trop mettre leur patience à rude épreuve, le Ravensburger-12 56-Building One World Trade Center est idéal. D’autre part, ce système vous permettra de proposer le Ravensburger-12 56-Building One World Trade Centeraux plus jeunes à titre d’exercice pour éveiller leur esprit.

En effet, bien que ces puzzles ait été dédiés pour les 12 ans et plus, il s’avère possible de les soumettre aux enfants à partir de 8 ans. Bien entendu si ces derniers trouvent quelques difficultés à venir à bout de la construction les parents pourront s’en mêler. Ce qui n’est pas une mauvaise idée puisque cela aura pour conséquence positive de resserrer les liens entre les deux parties.Finalement, une fois le tout monté, l’objet fera un excellent élément décoratif aussi bien pour la chambre du petit que pour le salon.

Notre verdict sur le World trade center

Le Ravensburger Building One World Trade Center se montre tout à fait conforme à l’original. Rien de surprenant venant de cette marque allemande. De plus, la qualité des matériaux de construction laisse à penser que le produit tiendra pour un temps bien considérable. Néanmoins, nous regrettons le niveau de difficulté du jeu qui reste tout de même facile à finir. La plus longue étape consistera surtout à aligner les pièces par ordre numérique.

Voir d'autres puzzles 3D de monuments ?

Cliquer ici pour découvrir les meilleurs puzzles 3D de monuments.

Puzzle 3D de monuments

Ravensburger-12 56-Building One World Trade Center

Ravensburger-12 56-Building One World Trade Center
9.6

Qualité du Rubik's Cube

9.7/10

Feeling

9.5/10

Prix

9.6/10

Pros

  • Pièces de qualité
  • Bonne stabilité
  • Facile à assembler

Cons

  • Pièces numérotées
  • Coller certaines pièces pour une meilleure conservation