MoYu Weipo 2×2 : Test de la rédaction

MoYu Weipo 2×2 : Test de la rédaction

Avant de parler du Moyu Weipo 2×2, présentons la marque Moyu. MoYu est une marque relativement récente, qui a débuté après les championnats du monde de Rubik’s cube de 2013. Elle s’est très vite s’imposée comme l’une des leader parmi les ventes de speedcubes allant du 2×2 au 7×7. A cela se rajoutent plus récemment d’autres puzzles, comme le Square-1 avec sa marque YongJun.

Comparatif 2×2 : DaYan vs. MoYu Weipo

Comparatif 2×2 : DaYan vs. MoYu Weipo

Je vais aujourd’hui vous présenter un comparatif 2×2 sur les 2 principaux rivaux : Le Moyu Weipo 2×2 et le DaYan 2×2. Ce dernier est un cube plus ancien que le Weipo, mais il ne démérite pas malgré son âge. Fort de ses nombreux records du monde, il rencontre dans ce comparatif 2×2 le dernier d’une des plus grandes marques de speedcube au monde : MoYu. Voyons ce qu’ils donnent !

Interview de Juliette Sébastien, championne dans le monde du Rubik’s Cube Français

Interview de Juliette Sébastien, championne dans le monde du Rubik’s Cube Français

Juliette est championne de ce qu’on appelle dans le milieu du Rubik’s cube : le OH. Pourquoi OH ? Pour One Handed, l’une des catégories de résolution de Rubik’s cube. L’objectif est de résoudre son cube à une seule et même main. Evidemment, la catégorie d’OH la plus pratiqué est le 3×3. D’ailleurs, dans cette discipline nous comptons une jeune championne française. Si vous voulez en savoir plus sur son parcours, très intéressant et qui vous apprendra beaucoup de chose, je vous invite à lire la suite.

4×4 MoYu Mini Aosu : Avis et Revue Complète

4×4 MoYu Mini Aosu : Avis et Revue Complète

Dans ma review du Moyu Tanglong, je vous proposais une présentation complète de la marque Moyu et de ses différentes filiales. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil si vous voulez en savoir plus sur Moyu. Passons tout de suite à la présentation complète de ce cube 4×4 Moyu Mini Aosu. Si vous vous demandez comment résoudre le cube 4×4, allez voir notre page de solutions du Rubik’s cube 4×4.

Cube 4×4 Yong Jun Guansu : Test, avis et revue complète

Cube 4×4 Yong Jun Guansu : Test, avis et revue complète

Yong Jun est la société qui a commercialisé le cube 4×4 Yong Jun. C’est une filiale de la marque MoYu qui fut créée peu après MoYu et le championnat du monde de speedcubing 2013. Cette filiale est connue pour faire des cubes de bonne qualité grâce au savoir faire de sa grande soeur MoYu, mais aussi pour ses cubes bon marché. A l’époque ou ces entreprises ont été créées, les cubes DaYan était considérés comme les meilleurs disponibles sur le marché.

QiYi Thunderclap : Avis et revue complète

QiYi Thunderclap : Avis et revue complète

QiYi, du groupe Mo Fang Ge est une entreprise un peu plus récente que MoYu, elle a été créée en 2014. Elle a commencé par sortir des cubes 3×3 à un très bas prix dès son arrivée sur le marché des cubes comme le QiYi sail, bullfight, entre autre. Ces cubes atteignaient des prix inférieurs à 3€ selon les sites sur lesquels ils étaient vendus ! Mais cette entreprise s’est surtout faite connaitre avec le QiYi Thunderclap, sorti en mai 2015. Grâce à son prix bon marché, ses compétences et la qualité du cube, le QiYi Thunderclap a tout de suite pris place comme l’un des leader dans le monde des cubes 3×3.