Premier article : Bienvenue sur le blog

Bon je ne vais pas vous raconter ma vie personnelle ici parce que ce n’est très probablement pas ce qui vous intéresse et vous avez d'ailleurs bien raison. Ce lundi 7 mars, j’écris mon premier article avec mes petits doigts potelés (ou longs doigts fins de champion de Rubik's cube, au choix) mon tout premier article ici. Cela fait quelques temps que j'ai arrêté les compétitions de Rubik's et pourtant la création d'un site de passionné me démangeait depuis un moment, même lorsque j'étais encore en activité. Un site, où je puisse partager avec vous ma passion, où je puisse présenter mes techniques et mes méthodes, pour partager mes connaissances avec le plus grand nombre de (futurs) passionnés.

passion rubiks cube champion

Certains d'entre vous me connaissent déjà parce qu'on s'est croisé lors de championnats de Rubik's cube. Pour les autres, je suis Edouard Chambon. Je suis 3 fois recordman du monde du 3x3, entre 2008 et 2009, et enchanté de faire votre connaissance.

Et pour tous, à l'occasion de ce premier article, je vous souhaite donc la bienvenue sur ce blog et sur LeRubiksCube.com. Je résous le cube en un peu moins de 10 secondes. J'ai atteint ce niveau après quelques années d’entraînement et ai progressé régulièrement pour atteindre les dix secondes.

actualite rubiks cube

Pourquoi un blog sur le Rubik's cube ?

Mais un blog sur le Rubik's cube ? Mais pour quoi faire ? C'est toujours pareil un Rubik's cube! Oui et Non. En fait, pas vraiment. Ce blog va tout d'abord, contenir l'intégralité de l'actualité rubikstique et ce en français. Des nouveaux records par des champions du monde entier, des nouvelles vidéos à voir absolument. Peut être bien, des nouvelles méthodes qui permettront de le résoudre en moins de 5 secondes à chaque fois... On a le droit de rêver! Mais aussi des optimisations de méthodes existantes pour que les débutants deviennent des confirmés. Des astuces pour les pros. Vous saurez tout!

edouard chambon champion rubix cube premier article

Enfin, j'ai décidé de créer LeRubiksCube.com car je suis passionné de Rubik's cube. Je vous encourage à revenir sur le blog régulièrement car il sera mis à jour très fréquemment. J'ai aussi sur le site mis l'accent sur le fait que le Rubik's cube était accessible à tous, le tout étant d'avoir un peu de patience. De plus, j'ai mis en place parmi toutes les méthodes que je connais. Y compris la plus simple pour résoudre le Rubik's cube. Je présente cette méthode en détail dans cette page de résolution pour les débutants.

rubix cube jolie photo tag

Un blog... Pour qui ?

Le blog s'adresse à tous ceux qui sont intéressés par le Rubik's cube, de près ou de loin. Si vous n'avez pas encore de Rubik's cube, il est temps d'en faire l'acquisition! Pour cela, je vous ai préparé un comparatif des différents Rubix et je vous encourage vivement à en prendre un spécifique pour le speedcubing. En effet, ces derniers glissent bien, beaucoup mieux que les cubes neufs que l'on achète dans le commerce. Cela est du au fait que les Rubik's cube du commerce sont vissés au maximum. Alors que les Rubix spécifiques pour le speedcubing ont une vis réglable que vous pouvez visser et dévisser à votre guise. Fini les Rubik's cubes comme celui qui est sur l'étagère de votre grand-mère qui sont beaucoup trop serrés et impossible à tourner. Quitte à en acheter un, achetez le bon !

A très bientôt sur le blog.

Suivez-moi

Edouard Chambon

SpeedCubeur Pro chez LeRubiksCube.com
Je suis Edouard Chambon, ancien champion de France et recordman du monde du Rubik's Cube et aujourd'hui passionné par les solutions, les différentes méthodes de résolution et le speedcubing.
Suivez-moi
Premier article sur le blog ! Bienvenue !

Une réflexion sur “Premier article sur le blog ! Bienvenue !

  • 21 mars 2016 à 11 h 27 min
    Permalink

    Bonjour Edouard,

    D’abord, superbe site! Vraiment, on sent qu’il y’a du travail !!
    Ensuite, je suis pressé de te lire sur tes prochains articles. Je regardais tes vidéos il y’a deux trois ans pour m’améliorer, malheureusement je ne suis jamais descendu sous la barre des 20 secondes. Je sais pas terrible :/
    Mais le Rubik’s Cube reste l’une de mes passions.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *