Bienvenue sur notre page de présentation du Fidget Spinner.
Si vous souhaitez acheter un Fidget Spinner sans lire le comparatif, voici le meilleur :
 

Marque : - par [-]
Price: -

 

Guide d'achat Hand Spinner

Si vous souhaitez bien choisir votre Hand Spinner consulter notre page dédiée à la sélection des meilleurs hand spinner

Meilleurs Hand Spinner

Le fidget Spinner, c'est quoi exactement ?

Peut être avez-vous déjà récemment entendu parler des Fidget Spinner ? Ou de Hand Spinner ? Ou peut-être en avez-vous tout simplement vu dans la rue ? Le Fidget Spinner, aussi appelé Hand spinner (c'est la même chose) est un petit objet apparu il y a seulement quelques mois. Ce petit objet a rapidement su faire parler de lui et se développe à une vitesse très importante.

En France, ça a pris tellement vite que certains l'appellent même end spinner ou head spinner. Ce qui ne veut absolument rien dire, c'est tout bonnement une mauvaise compréhension orale du mot hand qui veut dire main en anglais. Spinner désigne l'effet de tourner comme pourrait le faire une toupie par exemple.

Il existe des dizaines de modèles et de marques différentes de ce Fidget Spinner. En effet, certains sont en céramique, d'autres en plastique. Mais aussi d'autres sont composés de plastique avec une partie métallique. Concernant les formes et les couleurs, il en existe aussi pour tous les goûts : des formes différentes, des couleurs différentes... Bref, vous pourrez personnaliser cette toupie du 21ème siècle au maximum.

L'histoire du Hand Spinner

Penchons nous en détail sur l'histoire du hand spinner. Cela parait être un objet tout simple, une vulgaire toupie, mais il a aussi sa propre histoire. Le Fidget Spinner a été inventé en 1997 par une américaine et a eu à sa sortie un succès très limité. C'est lorsque le brevet a expiré, fin 2015, que plusieurs entreprises s'en sont emparé. Le brevet étant tombé dans le domaine public, toutes les entreprises du monde pouvait créer leurs propres toupies. Elles ont donc commercialisé leur version du hand spinner. Cet objet rotatif s'est alors développé à une vitesse folle.

Le Fidget spinner, et le fidget cube d'ailleurs, se sont développés grâce à Internet et le site de crowdfunding Kickstarter. De nombreuses personnes se sont passionnées pour ce projet et ont décidé de donner pour ce projet innovant. Un marché importants de futurs acheteurs et de fans existait et il suffisait au gagnant du projet de construire le projet et de développer l'idée.

Le Fidget Spinner, à quoi ça sert ?

Fidget SpinnerLe Fidget Spinner est largement considéré comme un objet permettant de réduire le stress. Grâce à la partie surélevée au centre (qui est fixe), l'utilisateur peut s'en saisir facilement et faire tourner les 3 cercles autour de la partie centrale. Le mouvement agit sur le cerveau humain comme un relaxant, au même titre qu'une boule anti-stress par exemple. Cela permet de libérer le stress intérieur et de contrôler ses propres émotions.

D'autres utilisent le fidget spinner comme un jeu. Il permet en effet de se distraire avant un moment important, tout en se relaxant. Cela réduit l'anxiété et peut même améliorer le quotidien d'enfants atteints d'autisme.

En fonction de la vitesse de rotation du hand spinner, vous pouvez voir des formes apparaître. C'est le même phénomène que lorsque vous regardez les hélices d'un hélicoptère en mouvement. Ce phénomène est appelé le phénomène de Phi et il peut aussi être accentué par la lumière.

L'effet phi n'est pas un phénomène au niveau de l’œil, mais du cerveau. Lorsque des images se succèdent en laissant une impression de déplacement ou de transformation, le cerveau raccorde les images avec une transition qui lui semble être la plus légitime. Il s'agit en fait d'un traitement de l'image par le cerveau. Cet effet surréaliste sur les Fidget Spinner offre à certains un côté très apaisant.

Pourquoi un tel engouement pour les Hand spinner ?

Son prix bas pour les modèles de base avec roulements en acier ou en céramique le rendent très attractif. De plus, cet objet connaît début 2017 un véritable objet de mode. Il a débarqué en France après un franc succès aux États-Unis. En France aussi, le phénomène des hand spinners se développe à vitesse grand V !

Notons aussi que le Hand Spinner est très pratique à transporter car d'une petite taille. Il se glisse très facilement dans une poche et se transporte aisément. Toutes ses propriétés que nous avons vu plus haut font que le Hand Spinner devient une véritable passion dans toutes les cours d'écoles.

Parmi tous les anti-stress pouvant être utilisés au bureau ou dans les salles de classe, le fidget spinner présente plusieurs avantages pour les professeurs, comme pour les collèges de bureau. Tout d'abord, il est parfaitement silencieux. Les collègues ne seront donc pas dérangés par un hand spinner. Certaines maîtresses d'école ont récemment autorisé les hand spinner pendant les contrôles car les élèves avaient besoin de se déstresser. Le Hand Spinner est un excellent moyen d'évacuer le stress.

Secret pour un Hand spinner de qualité : Les roulements à billes

roulement a billes hand spinnerSi vous êtes à la recherche d'un hand spinner présentant les meilleurs qualités techniques, vous devrez faire principalement aux roulements à billes utilisés. Le roulement à billes est la pièce mécanique permettant la rotation du hand spinner tout en gardant fixe la partie que vous tenez entre vos mains. Un roulement à billes fonctionne de la manière suivante : Une première bague est fixée à l'axe de rotation (là ou vous disposez vos doigts) et une deuxième bague est fixée sur la partie en rotation constituée des extrémités du spinner. Entre les deux se situe une cage avec des billes à l'intérieur.

Il est très important de comprendre que plus la qualité du roulement à billes sera élevée et plus les rotations seront rapides et dureront longtemps. En effet, le principal facteur qui peut entraîner le freinage du hand spinner est le frottement au niveau du roulement à billes. Il sera donc bien important de comprendre comment il fonctionne pour maximiser les performances de son fidget spinner. Un roulement à billes de qualité permettra aussi d'augmenter la durée de vie du hand spinner. Un roulement à billes de qualité permettra aussi une réduction du bruit du spinner.

Pour bien juger de son roulement à billes, il faut regarder quelle matière est utilisée pour le fabriquer. Parmi tous les fidget spinners présents sur le marché, il existe trois types de roulements à billes principaux. Les roulements à billes en céramique sont les meilleurs et de loin. Leur durée de vie est largement supérieure, il ne nécessitent aucun entretien et le temps de rotation est trois à quatre fois plus important qu'avec un roulement en acier. Les roulements en acier offrent l'avantage d'être les moins chers... Et c'est à peu près tout. Les roulements à billes hybrides acier-céramique offrent un bon compromis entre les deux.

Roulements à billes Hand Spinner

Si vous souhaitez en savoir plus ou changer le roulement à billes sur votre Hand spinner, rendez vous sur notre page comparatif.

Roulements à billes

Où trouver son Fidget spinner ?

C'est la question que tout le monde se pose ! Nous avons essayé trois endroits différents : en magasin, sur Amazon et sur eBay. Pour vous faire un résumé rapide, il est clair que le plus grand choix et la plus grande qualité se retrouve actuellement sur Amazon.

En ce qui concerne acheter son hand spinner en magasin, nous avons fait plusieurs magasins de Paris, des magasins de Lyon et des magasins de Lille et nous arrivons toujours à la même conclusion. Soit le magasin est en rupture de stock et il ne lui en reste plus, soit les meilleurs hand spinners du magasin ont déjà été achetés par des connaisseurs. Il ne reste que quelques exemplaires de fidget spinners de qualité médiocre.

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons d'acheter votre hand spinner sur amazon et non pas en magasin. Si vous voulez voir notre page complète qui référence notre comparaison détaillée, rendez vous sur la page "où acheter un hand spinner".

Où trouver le Hand Spinner ?

Sur Internet ou en magasin ? A Paris, Lyon ou Lille ?

Où trouver Hand Spinner

Tout savoir sur le Hand spinner et le fidget cube

Le Hand spinner est l'objet parfait si vous vous ennuyez de temps en temps et que vous cherchez une activité pour tuer le temps. Grâce à sa petite taille, vous pourrez le transporter très facilement et il vous accompagnera partout. Certains spinners possèdent la mention EDC, ce qui signifie "every day carry" - en français "à transporter partout". Je dois vous avouer que cela ne change absolument rien par rapport aux autres hand spinners. Etant donné leur petite taille, ils peuvent tous être transportés partout et tiennent facilement dans une poche.

Certains utilisent le hand spinner comme complément pour arrêter de fumer. Le fidget spinner peut en effet remplacer certaines habitudes que l'on a, tout en réduisant la pression psychologique du moment. Cela vous tiendra actif et concentré sur un objet particulier. De part la concentration qu'il provoque, le hand spinner offre une façon de libérer son esprit. Grâce à ses propriétés, de nombreuses personnes stressées trouveront dans le spinner un moyen de se divertir et de réduire son stress. Pour tout savoir, l'important est d'essayer !

Cela dit, les Hand spinners ne sont pas les seuls objets déstressants qui existent. Un petit nouveau a aussi fait son apparition, le Fidget Cube. Le Fidget cube est constitué d'interrupteurs, de molettes, de boutons, et bien plus encore... Chaque élément ayant une propriété anti-stress importante. Les fidget cubes peuvent être manipulés avec une seule main, grâce à leur taille réduite.

Le principal inconvénient du Fidget cube est qu'il ne comporte pas de côté spin comme pour le hand spinner. Le fidget cube s'est nettement développé en 2017, tout comme les hand spinner. Il fait aujourd'hui partie d'une des références des objets anti-stress. Pour en savoir plus, consultez notre dossier complet sur le Fidget Cube.

Présentation du Fidget cube

Pour tout savoir sur le Fidget cube.

Fidget cube

Les différents types de Hand spinner

Les hand spinners sont une invention assez récente. Mais leur développement à une vitesse impressionnante a contribué à l'invention de nombreux design différents. Sur votre premier hand spinner, le design est bien sur très important. Nous avons tout fait sur ce site pour vous présenter les hand spinners d'un point de vue technique. Nous voulons que vous puissiez choisir le fidget spinner avec un design qui vous correspond, tout en ayant des performances excellentes.

Cela dit, le design de fidget spinner peut notablement impacter les performances. Nous avons donc décidé de découvrir en détail les différents types de fidget spinners et de les comparer.

Le hand spinner en forme de barre (deux extrémités)

Si vous avez entendu parler ou vu des fidget spinners il est fort probable que cela soit un hand spinner avec deux extrémités. Ils figurent parmi les plus courants disponibles sur le marché et aussi les moins chers. A l'aide d'une simple pression, le fidget spinner tourne sans problème, dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse.

Au total le fidget spinner avec deux extrémités est constitué de trois roulements à billes : Un central et un sur chaque extrémité. Comme sur tous les spinners, le roulement à billes central occupe une place très importante est devra être choisi en céramique.

Un exemple très intéressant de hand spinner en forme de barre est le hand spinner Batman, dont le design ressemble à un Batarang.

Le hand spinner en forme de triangle (trois extrémités)

Le fidget spinner triangle avec ses trois extrémités est le design le plus commun. Il comporte donc 4 roulements à billes au total. Lorsqu'il est en rotation, il dessine une forme différente suivant la vitesse de rotation.

L'équilibre apporté par les trois extrémités lui donne une très bonne stabilité. Parmi toutes les catégories, c'est de loin celui qui a les meilleures performances. Il tourne plus longtemps, mais nécessite aussi un meilleur doigté au démarrage du mouvement.

Comme sur tous les spinners, on fera attention à la qualité des matériaux des roulements à bille et au design général du fidget spinner. Il existe de nombreux hand spinners triangles différents.

Le hand spinner en forme de carré (quatre extrémités)

A n'en pas douter, la catégorie de fidget spinner la plus rare sur le marché. Le hand spinner carré est assez difficile à mettre en mouvement et nécessite une technique au point. Ces fidget spinner possèdent une vraie originalité mais nous ne la recommandons pour un premier achat !

Fabriquer soi-même son fidget spinner

La démocratisation des imprimantes 3D a aussi contribué au développement des fidget spinners. Avant même la sortie du premier fidget spinner, plusieurs passionnés ont utilisés leur imprimante 3D pour en fabriquer. Bien sur, les roulements à billes devront être achetés pour constituer un fidget spinner de qualité. Le reste du spinner est donc en plastique. Cela permet à tous les passionnés du fidget spinner de construire un spinner avec un design innovant et révolutionnaire.

Si vous venez d'acheter une imprimante 3D et que vous souhaitez construire votre premier fidget spinner, il existe de nombreux tutoriels d'explication sur Internet. Les design précis de fidget spinners fonctionnels sont aussi présentés.

Figures du Hand spinner et "Tips and Tricks"

Vous devez certainement vous poser la question : Comment utiliser ce fameux Fidget Spinner ? Tout d'abord, sachez qu'il est très simple de prise en main. Il se tient à l'aide de l'index et du pouce, et il vous suffit de pousser avec l'annulaire. Mettez y plus ou moins de force pour que votre passe-temps tourne plus ou moins ou moins longtemps. Il vous donnera alors l'illusion de différentes formes, comme une toupie.

De nombreuses vidéos sont sorties à propos des tips et tricks avec le Fidget Spinner. Les tips et tricks sont des "figures" ou mouvements réalisables avec le fidget spinner.

Fidget Spinner tips and tricks

Dans le domaine du Rubik's cube, les tricks sont les figures obtenues lorsque vous adoptez certains mouvements pour être plus rapide. Par exemple, lorsque vous faites un mouvement F' avec la partie externe de votre index.

Dans le domaine du Fidget Spinner, les tips et tricks sont lorsque vous passez votre hand spinner de main en main, ou lorsque vous le jetez de mains en mains en le maintenant en rotation. Vous pouvez aussi le faire tourner autour d'un crayon... Et bien encore. Laissez faire votre créativité ! 🙂

MoYu et ses Fidget Spinner

Fidget Spinner MoYuMoYu s'est rapidement emparé de ce phénomène de mode ! En effet, la fameuse marque Chinois de cube propose aujourd'hui ses propres fidget spinner à très bas prix, ainsi que des modèles différents ! En tout, 4 modèles différents dont 2 coloris chacun : bleu et rouge. Leur design est inédit.

Mais certains modèles comportent un petit défaut. En effet, il est difficile d'utiliser le fidget spinner Moyu pour réaliser la rotation à une main. Vous devrez certainement faire usage de votre deuxième main pour le faire tourner. Malgré cela, ce sont des modèles très recommandables, pour leur prix et pour leur originalité !

Comparatif des 3 meilleurs Fidget Spinner

Numéro 1 : Le Fidget Spinner de chez Giggle Hands

fidget spinner giggle hands

Le Fidget Spinner de chez Giggle Hands est le meilleur que j'ai pu tester. J'arrive à le faire tourner sans problème au delà de deux minutes. Il est disponible dans 4 coloris différents.

Les roulements sont d'excellente qualité. Le fabricant les a appelé "roulements haute vitesse" et ils portent bien leur nom ! Les trois roulements extérieurs sont appelés roulements de contrepoids et ils sont constitués d'acier amovible. La partie extérieure est quant à elle en plastique noir.

La livraison sur le produit est gratuite. Seul petit inconvénient, il vient de Chine, il faudra donc attendre entre 2 et 3 semaines pour le recevoir. En acceptant d'attendre un petit peu, vous recevrez le meilleur fidget spinner de notre sélection. Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir cet avis, tant le nombre de commandes sur cet article est important.

Numéro 2 : Le Fidget Spinner de chez Cozy Zone

fidget spinner cozy zoneC'est pour moi le Fidget Spinner haut de gamme. Il est possible de le mettre en mouvement d'une seule main et les rotations s'effectuent très facilement. Les matériaux sont de très bonne qualité et les finitions sont au rendez-vous.

Les matériaux utilisés sont des matériaux nobles : Le cadre est en ABS solide, le roulement central est en céramique hybride et les 3 roulements externes en acier inoxydable. Il est aussi possible de lubrifier le fidget spinner avec du lubrifiant classique pour ce genre de matériaux. Vous pourrez utiliser sans problème votre lubrifiant pour Rubik's cube.

La boite en carton dans laquelle le hand spinner est livré est d'un design raffiné et il est livré avec une coque qui le rend idéal à transporter. C'est peut être le plus cher de notre sélection mais c'est aussi de loin le plus classe.

Numéro 3 : Le Fidget Spinner lumineux de chez Poao

fidget spinner lumineux poaoVous ne rêvez pas, ce Fidget Spinner brille dans le noir ! C'est la touche particulière de ce Hand Spinner et c'est ce qui nous a tout de suite plu chez lui. Son prix est aussi très attrayant, puisque c'est le moins cher de notre sélection.

Côté matériaux et qualité, je le trouve légèrement en dessous des deux autres. Le palier central est constitué d'acier et le cadre est constitué de nylon, matière très résistante. Je trouve le temps de rotation autour d'une minute à une minute trente, ce qui est très correct mais légèrement en dessous de la concurrence.

Par contre, son aspect incassable et son côté lumineux dans le noir lui offrent une vraie originalité. Cela permettra pour certains de dépasser la concurrence. C'est par exemple un cadeau idéal pour un enfant.

Guide d'achat Hand Spinner

Si vous n'avez pas trouver votre bonheur consulter notre page dédiée à la sélection des meilleurs hand spinner

Meilleurs Hand Spinner

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail