Toutes les solutions du Rubik's cube

A la recherche de toutes les solutions du Rubik's cube ? Vous êtes au bon endroit! La solution ? Toutes les solutions du Rubik's cube ? Hé oui, il n'y en a pas une seule mais plusieurs différentes. Je vais vous résumer les différentes solutions qui existent et laquelle vous devez choisir suivant votre niveau. La première est probablement celle que vous recherchez, c'est la solution facile pour les débutants.

La solution facile pour les nuls

Toutes les solutions du Rubik's cube détailléeVous avez probablement essayé de le résoudre par tous les moyens... Sans succès! En tout cas, par chance c'est mathématiquement très très très (et encore plusieurs autres) peu probable. Pour vous le Rubik's cube, c'est juste un mélange de couleurs qui ne fait aucun sens ?

Avec la méthode facile pour les nuls, vous pourrez résoudre le Rubik's cube aujourd'hui même et avec un peu de persévérance et d’entraînement, vous pourrez même résoudre n’importe quel cas sans tricher (sans regarder mes solutions !) en une ou deux semaines suivant votre motivation. Je vous ai concocté la solution simple pour les nuls et avec le moins de formules à retenir, pour que vous soyez le plus efficace possible. La méthode de résolution simple consiste tout d'abord par choisir une face. Puis sur cette face, on va faire une croix, puis la face complète. Ensuite on résout le deuxième étage, puis le dernier étage en plusieurs étapes que je vous laisse découvrir.
Pour plus de détails, rendez vous sur la page de la méthode de résolution facile pour les débutants.

Les astuces de la solution intermédiaire

C'est fini, vous n'êtes plus un débutant. Vous arrivez à résoudre le Rubik's cube dans n’importe quelle position, sans regarder la solution et en un temps décent ? C'est le moment de passer au niveau supérieur, vous serez tellement à l'aise avec votre Rubik's cube que vous pourrez vous épater et aussi épater les gens autour de vous.

Toutes les solutions du Rubik's cube avancee

Cette méthode intermédiaire se décompose en deux parties. La première partie est un ensemble d'optimisations et de formules supplémentaires pour chaque étape, ce qui vous permettra avec un peu d'apprentissage supplémentaire de gérer plus rapidement plus de cas différents, et donc de gagner du temps. La deuxième partie de cette méthode intermédiaire est l'apprentissage d'une nouvelle façon de boucler le dernier étage. C'est intéressant et cela réutilise une partie des formules que vous connaissez déjà, tout cela dans le but d'améliorer vos temps. Vous pouvez arriver jusqu'a une vingtaine de secondes en moyenne avec la méthode améliorée. Pour plus de détails, rendez vous sur la page présentant la méthode de résolution intermédiaire pour les confirmés.

La solution avancée pour les pros

Résoudre le rubik's cube comme un speedcubeurÇa y est, vous êtes un professionnel du Rubik's cube. Pardon, du speedcubing. Vous êtes un vrai speedcubeur et vous voulez tout savoir et tout apprendre sur la méthode avancée du Rubik's cube. Une fois que vous saurez tout, votre Rubik's cube vous paraîtra aussi simple que boire de l'eau dans une tasse !

Je vous présente en long, en large et en travers, toute les astuces que j'utilise pour m’entraîner, toutes les formules qui me permettent de faire le dernier étage. Tout cela est présenté sur la page de méthode de résolution avancée pour les speedcubeurs.

Maintenant que vous savez toutes les solutions du Rubik's cube, à vos Rubik's cubes ! Prêt ! Partez !

Suivez-moi

Edouard Chambon

SpeedCubeur Pro chez LeRubiksCube.com
Je suis Edouard Chambon, ancien champion de France et recordman du monde du Rubik's Cube et aujourd'hui passionné par les solutions, les différentes méthodes de résolution et le speedcubing.
Suivez-moi
Toutes les solutions du Rubik’s cube
Taggé sur :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *