Rubik's Snake

Rubik's Snake
Bienvenue sur notre présentation complète du Rubik's Snake. Vous pourrez connaitre toutes les positions possibles ainsi que tous nos conseils pour acheter le meilleur Rubik's Snake.

Pour acheter le meilleur Rubik's Snake, je vous recommande d'opter pour le Rubik's Snake officiel

RUBIK'S Snake, 0716
  • descriptif produit: casse-tête constitué de 24 prismes triangulaires pivotants. le but du jeu est de reproduire des formes imposées ou créer ses propres formes. livré avec une méthode complète permettant la résolution de plus de 100 figures, de la ligne droite au canard, en passant oar la boule.
  • Age minimum: 7 ans

Rubik's Snake ou Rubik's Twist

Bien que le nom Rubik soit immédiatement associé au fameux puzzle original Rubik's Cube 3x3, il y a d'autres produits qui partagent le nom de Rubik. Il s'agit notamment du Rubik's Clock, un puzzle officiel de WCA dans lequel l'objectif est de faire tourner ses roues dentées jusqu'à ce que les 18 faces de l'horloge du puzzle pointent vers le haut jusqu'à 12 heures. Cependant, il y a un autre puzzle inventé par Rubik qui n'est pas un puzzle en soi, mais plutôt un jouet similaire aux NeoCubes dans lequel il n'y a pas de solution unique mais il y a beaucoup de formes cool que vous pouvez construire. Ce casse-tête est communément appelé le serpent magique ou encore le Rubik's Snake.

Le Rubik's Snake, aussi appelé Rubik's Twist a été inventé par Ernő Rubik, et est sorti pour la première fois en 1981, au plus fort de l'engouement pour le Rubik's Cube. Comme le Rubik's Cube, le Rubik's Snake avait un nom différent avant sa production de masse. Le serpent de Rubik's Snake était à l'origine appelé le serpent hongrois, avec l'étiquette "Form Construction Game" également sur l'emballage d'origine. Sur l'emballage original anglais, on peut également voir comment le puzzle a été commercialisé :

"Le jeu aide à comprendre la connexion géométrique tridimensionnelle de base."

Ceci est remarquable car il montre que ce puzzle a un but similaire à l'invention la plus célèbre de Rubik - éduquer. En fait, Rubik a dit lui-même que "Le serpent n'est pas un problème à résoudre ; il offre des possibilités infinies de combinaison. C'est un outil pour tester les idées de forme dans l'espace.”.

Le mécanisme du serpent de Rubik's Snake

Le puzzle Rubik's Snake, par essence, a un mécanisme intéressant mais relativement simple. Le puzzle a 24 triangles 3D à angle droit, qui peuvent être tournés de 360 degrés autour de la face du triangle adjacent. Il en résulte 23 points de retournement individuels, chacun avec 4 positions différentes. Par conséquent, le nombre de combinaisons qu'un Rubik's Snake possède théoriquement est de 4^23, soit 70 quadrillions !!! Cependant, en jouant avec le Serpent de Rubik, on verra bientôt que toutes ces combinaisons ne sont pas accessibles, car certains tours sont physiquement bloqués par l'emplacement d'autres pièces.

Quelle est la solution du Rubik's Snake ?

Comme mentionné précédemment, le Rubik's Snake n'a pas d'état résolu, bien que s'il y en avait un, ce serait la forme de la boule. La solution de la boule est la façon dont le puzzle est initialement expédié, et en raison de l'expédition régulière de Rubik's Cubes résolus, ce serait une hypothèse raisonnable à faire. Puisque la solution de balle est l'une des plus difficiles à résoudre intuitivement à partir d'un simple coup d'oeil (certaines formes 2D-esque plus simples comme la forme du chien sont beaucoup plus simples à visualiser et à construire), ici nous allons rapidement passer en revue une manière très basique de construire la forme sphérique et "résoudre" le serpent de Rubik's Snake. Assurez-vous de commencer avec votre puzzle étendu en ligne droite avant de commencer.

rubiks-snake-solution

Jetez un coup d'oeil à la façon dont le triplet de pièces est construit. Les pièces 1 et 3 sont dans la même orientation verticale tandis que la pièce 2 est tournée de façon à ce que la face la plus longue soit dirigée vers l'extérieur. En prenant votre puzzle, construisez ce triplet en utilisant une extrémité du serpent.

C'est ça ! Une fois que vous avez construit ce triplet simple, tournez le puzzle entier jusqu'à ce que la pièce 3 se trouve à l'endroit où se trouvait la pièce 1 et construisez un autre triplet. En construisant ces triplés de pièces, vous verrez bientôt comment ils vont ensemble et comment la balle est formée en les utilisant.

Les formes possibles avec le Rubik's Snake

formes Rubik's Snake

En savoir plus sur l'histoire du Rubik's Snake

Le professeur hongrois qui a mis au défi des dizaines de millions de personnes de résoudre le puzzle de son cube offre maintenant un serpent aux possibilités esthétiques infinies.

"Le cube est un puzzle, et vouloir trouver sa solution reflète une contrainte intérieure", a déclaré Erno Rubik dans son bureau de l'Académie des arts appliqués de Budapest, où il enseigne le design. "Trouver la solution signifie prendre possession du cube. Le serpent magique n'est pas un problème à résoudre ; il offre des possibilités infinies de combinaison. C'est un outil pour tester les idées de forme dans l'espace."

"Théoriquement, le nombre de combinaisons du Rubik's Twist ou Snake est limité. Mais en pratique, ce nombre est illimité, et une vie n'est pas suffisante pour réaliser toutes ses possibilités".

Le distributeur du serpent prétend que le serpent est capable de "plus de 23 trillions de combinaisons". La presse européenne avait prédit à l'époque de sa sortie que le serpent pourrait devenir plus populaire que le cube, qui est acclamé "le jouet du siècle". L'histoire nous a enseigné que cela n'était pas totalement vrai car l'intérêt autour du Rubik's Cube ne faiblit pas mais le serpent magique de Rubik n'est pas en reste.

Rubik dit qu'il lui faut jusqu'à deux minutes pour résoudre son casse-tête de cubes, ce qui est lent selon les normes actuelles. Pour le championnat du monde Rubik's Cube de l'année prochaine, 30 secondes est la qualification minimale. Mais Rubik ne joue plus avec son cube ou son serpent. Il a l'esprit sur d'autres inventions. Un globe terrestre pourrait être son prochain projet. Ou peut-être une série de sphères.

"La forme spécifique - cube, pyramide, globe - n'est pas pertinente, a-t-il dit. "Ce qui compte, c'est l'espace qui est flexible, c'est le mouvement et le temps."

Rubik n'est jamais à court de réponse ; son visage est un masque insensible à la surprise, à l'agacement ou à la joie. Il n'y a rien de ludique chez lui. Ses yeux bleus se fixent sur la personne à qui il parle - et ils sont sans le scintillement d'un fabricant de jouets.

Rubik a dit que les gens sont attirés par ses inventions pour différentes raisons, l'une d'entre elles étant esthétique. Le cube a un certain contenu esthétique, mais le serpent Rubik's Snake offre beaucoup plus.

Les mots espace, séquence et système reviennent sans cesse dans une interview Rubik. Son bureau possède un labyrinthe de dossiers plats et une décoration : une affiche de la peinture de la Tour de Babel du 16ème siècle de Brueghel. Il soulève un sourcil désapprobateur à la suggestion que la magie de ses plans articulés a surmonté la confusion des langues du monde.

"Il n'y a rien dans le monde que nous ne pourrions pas exprimer dans un ordre logique ", a-t-il dit. "Même les miracles peuvent être enfermés dans un système logique."

En parallèle des réflexions d'Erno Rubik, que dites vous d'acheter votre propre Rubik's Snake pour savoir quels types de formes géométriques vous serez capables de réaliser ?

RUBIK'S Snake, 0716
  • descriptif produit: casse-tête constitué de 24 prismes triangulaires pivotants. le but du jeu est de reproduire des formes imposées ou créer ses propres formes. livré avec une méthode complète permettant la résolution de plus de 100 figures, de la ligne droite au canard, en passant oar la boule.
  • Age minimum: 7 ans