La plupart des parents sont tellement absorbés par leur travail qu’ils n’ont réellement plus le temps de choisir les jouets de leurs enfants. La majorité des papas et des mamans ne font qu’offrir les articles les plus en vue et ne pensent plus à la valeur éducative de leur présent. Les puzzles 3D stimulent cependant à la fois l’éveil intellectuel et moteur des plus jeunes. Certains fabricants de ces produits proposent des modèles qui favorisent le développement cognitif des tout-petits. Le NimNik Big Ben constitue par exemple un exemplaire de choix d’après plus d’un.NimNik Big Ben

NimNik Big Ben

Trouver un puzzle 3D pour enfant est loin d’être une tâche facile. La plupart des fabricants n’en proposent que des versions pour les amateurs de jeux cérébraux. À cet effet, la plupart des modèles de chez Ravensburger s’adressent aux plus de 10 ans. Voulant satisfaire les parents à la recherche d’un beau cadeau pour leur progéniture, NimNik avance ici son NimNik Big Ben.

Ce produit met à l’honneur le Palais de Westminster ainsi que le fameux Big Ben. Beaucoup pensent que Big Ben est le nom de l’édifice lui-même. En réalité, il s’agit du nom donné à la grande cloche présente au sommet de la Tour de l’Horloge. Le NimNik Big Ben ne permettra pas aux enfants de réaliser cette cloche, mais il offre l’occasion de construire tout le bâtiment avec ses 77 pièces.

Les caractéristiques du NimNik Big Ben

NimNik reste une marque assez peu connue devant la grande notoriété de Ravensburger. Néanmoins, le fabricant ne compte pas perNimNik Big Ben puzzledre face à son concurrent allemand. Si ce dernier mise sur un assemblage simple de ses puzzles, NimNik vous propose des modèles avec une meilleure finition. Cela se voit directement avec le NimNik Big Ben.

Au vu des illustrations sur la boite, des motifs en relief ont été pensés par les concepteurs pour offrir un monument plus réaliste. Ici, vous n’assemblerez pas uniquement l’Elizabeth Tower mais également l’abbaye de Westminster. Cela ne manquera pas de titiller la curiosité des enfants sur l’histoire de la Grande-Bretagne.

Le NimNik Big Ben est d’ailleurs destiné aux plus jeunes puisqu’il s’adresse aux plus de 3 ans. Malgré sa taille qui peut paraître imposante avec ses 43 cm x 21 cm x 27.5 cm une fois assemblé, ce casse-tête ne comporte que 77 pièces.

Nos impressions

Nous aNimNik Big Ben 3dvons déjà eu l’occasion de tester un puzzle 3D représentant Big Ben avec le Ravensburger - 12 554 - Big Ben. Bien que ce modèle ait été conçu pour les plus de 12 ans, nous attendons la même qualité de fabrique. Comparé à cet exemplaire signé Ravensburger, le NimNik Big Ben de chez NimNik fait relativement pâle figure avec ses pièces en cartons. Ce détail le rend effectivement moins durable que la référence concurrente avec ses composants en plastique souple. Les différentes opérations d’assemblage restent néanmoins simples.

Les 77 éléments s'emboîtent aisément et avec une facilité déconcertante. Les plus jeunes pourront donc assembler le NimNik Big Ben sans trop de difficulté. Pour le montage, l’assistance d’une grande personne nous paraît inutile. Il s’effectue sans colle et ne nécessite aucun découpage. Puisque fait en carton, les pièces ne présentent pas de bords tranchants et ne blesseront donc pas les petits.

Notre verdict sur le Big Ben de NimNik

À bien des égards, le NimNik  Big Ben s’adresse aux parents à la recherche d’un bon puzzle 3D pour enfant. Il réunit toutes les caractéristiques pour convenir aux enfants de plus 3 ans. Simple à assembler pour un excellent rendu, cette référence amusera les plus jeunes. Le fait que les pièces soient en carton ne doit pas être considéré comme un défaut. Ce détail a été pensé pour écarter les risques de blessure durant l’assemblage.

Voir d'autres puzzles 3D pour enfant ?

Cliquer ici pour découvrir les meilleurs puzzles 3D pour enfant.

Puzzle 3D pour enfants

NimNik-Puzzle 3D Big Ben pour Enfants 3D

NimNik-Puzzle 3D Big Ben pour Enfants 3D
9.7

Qualité du Rubik's Cube

10/10

Feeling

10/10

Prix

10/10

Pros

  • 77 pièces
  • Pour les plus de 3 ans
  • Simple à assembler

Cons

  • Absence de notice pour accompagner les parents
  • Présentation du produit en anglais