Qu'est-ce qu'une toupie spinner ou toupie anti stress ?

Ce que vous appelez une toupie anti stress ou encore une toupie spinner vient du mot anglais Fidget Spinner ou encore appelé Hand Spinner.

Ces toupies sont de petits objets faisant uniquement quelques centimètres et pouvant se loger dans une poche. Ces toupies spinner fonctionnent grâce à un roulement à billes situé en son centre. Il est possible de faire tournoyez la toupie en la maintenant entre deux doigts. Les branches de la toupie de part leur poids permettent de maintenir la cadence de spin.

toupie spinner toupie anti stressCe sont des toupies anti stress, car elles permettent de rester concentré et d'ainsi focaliser son excès d'énergies grâce à l'effet hypnotisant que produit la force centrifuge de la toupie.

En effet, la sensation de cette toupie qui tourne très rapidement entre ces doigts a quelque chose d'extrêmement satisfaisant et d'addictif. C'est pour cela que lui prête des effets thérapeutiques et anti stressant.

On connaît déjà très biens les jouets anti stress de bureau tels que les balles anti stress, mais je n'ai jamais entendu dire quelqu'un aimer ce type d'objets anti-stress. Tandis que pour ces nouvelles toupies anti-stress, croyez moi, elles font l’unanimité. Mettez-les entre les doigts de n'importe qui et vous aurez déjà créé un nouvel addict à ces toupie spinner.

Ce nouveau phénomène des toupie spinner est la pour durer, même s'il a commencer par les cours de récrés, les bureaux vont très vite se l'approprier.

Comment choisir une toupie anti-stress ?

Pour répondre simplement, les meilleures toupies antistress sont en métal, et celles qui tournent le plus longtemps ont des roulements en céramiques.hand spinner
En effet certaines sont faites en plastiques, d'autres en différents métaux. Des toupies plus lourdes ne veut pas dire qu'elles tourneront plus ou moins vite, ou que ces toupies anti stress seront plus ou moins efficaces. Tout dépend en effet de la répartition du poids des toupies entre l’élément central et les branches. Il faut évidemment préférer les toupies en métal, d’abord parce qu'elle seront plus solides ! Aussi parce qu'elles sont bien plus jolies et enfin parce que ce sont souvent les meilleurs exemplaires.

En ce qui concerne les roulements à billes. C'est bien sûr le roulement central qui importe le plus, étant donné que c'est ce roulement qui permet de faire tourner la toupie anti-stress. Il en existe trois sortes. En métal, en céramique et enfin des hybrides. N'hésitez pas à lire notre article consacré aux roulements à billes pour les hand Spinner.

Page d'accueil Hand Spinner

Pour tout savoir sur le Hand Spinner, consultez notre page de référence sur le Fidget Spinner.

Hand Spinner

Quelles alternatives aux toupies spinners ?

Les Hand spinners, mis à part leur forme si particulière n'importe rien de vraiment nouveau ou de révolutionnaire? Ce sont juste des toupies qui tournent et qui durent longtemps.

Il y a plein d'autres toupies qui tournent (évidemment elles tournent toutes !) durant plusieurs minutes, comme par exemple ce qu'on appelle les gyroscopes.

En termes d'autres objets, l'un des meilleurs déstressants du moment c'est le fidget cube. Avec ces 6 faces, vous avez un gadget différent par face. Aussi, l'incontournable Rubik's Cube pourra peut être éveiller en vous un futur Speedcuber, qui sait !

Suivez-moi

Yacine K

Je suis passionné par la finance et l'économie le jour. Geek invétéré durant les heures les plus sombres.
Suivez-moi

Les derniers articles par Yacine K (tout voir)

Toupie Spinner ou Toupie anti stress ?
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *